· 

"Déchaine ton Coeur"

Pour la 2e année consécutive, mon club avait organisé une sortie Week-End pour s'associer à la Cyclo-sportive du Raid du Bugey à Lagneu 01 - remettant en jeu le trophée remporté l'an passé au titre du club éloigné le mieux représenté.

Cette manifestation, à but humanitaire : les bénéfices étant reversés à la recherche, est également ouverte aux cyclotouristes sur les parcours de 60 et 95 kms ainsi qu'aux pédestres, cette année, sur des randonnées balisées et copieusement ravitaillées de 10 - 15 ou 20 kms - permettant ainsi d'associer nos accompagnantes.

Regrettant de n'avoir pu participer à ce Week-end l'an passé, étant inscrite au TAM = Tour des Alpes Maritimes je tenais à participer cette fois avec mon club, et découvrir cette région pour moi inconnue.

Nous sommes donc arrivés en force dès le samedi 28 Avril à mi journée (27 participants dont 17 cyclos) à notre hébergement (internat d'école) au Château de Saint-Sorlin en Bugey, charmant village, à proximité de Lagneu.

Nous avons roulé de concert lors d'une sortie collective d'une 40ne de kms l'après midi, 1e approche de la région et plaisir rare et sympathique d'évoluer tranquillement tous ensemble (tous niveaux confondus). Juste une inquiétude avec la disparition  momentanée de notre tandem Jean-Paul/Agnès en contemplation devant quelques vaches tricolores (pas bleu, blanc, rouge quand même !) qu'à priori, on ne trouve que là !...

 

Au Raid du Bugey -superbement organisé le dimanche, le groupe Mozac est allé se déchaîner dans les différentes catégories cyclos (3 parcours - dont 128 kms  et 95 kms en chronométré et 95 et 60 kms en cyclotourisme) et randonnées pédestres.

J'ai, en ce qui me concerne, beaucoup apprécié le parcours de 95 kms, parcouru avec Guy, jalonné de quelques cols pour un dénivelé total de 1 700 M.

Le ciel était avec nous ! car chance inouïe, alors qu'il pleuvait sur toute la France, ce petit coin de territoire a été épargné nous permettant de profiter au mieux des paysages, des villages aux maisons "jurassiennes" et d'évoluer dans les meilleures conditions.

Nous avons partagé le repas d'arrivée avec quelques mozacois retrouvés..,  avant de recevoir le trophée remis en jeu et que notre participation "massive" nous a finalement permis de conserver.

 

Suite à cette manifestation, Déchaîne Ton Cœur reversera 12 000 € afin de faire avancer la recherche médicale pour les malades atteints de la SCLÉROSE EN PLAQUES.

Et nous,  avons passé un bon moment de convivialité...