· 

Toute Trace comprise

 

 

  Dimanche 11 Mars 

 

les 200 de Bellerive

 

 

En voyant au programme sur le site de mon Club , le BRM (Brevet de Randonneurs mondiaux) organisé par les cyclos de Bellerive-sur-Allier (près Vichy), je me dis d’abord : cela ne me concerne pas...

 

Jetant un coup d’œil curieux sur le parcours proposé, j’ai pensé ensuite avoir toujours aimé mes incursions cyclo touristiques dans notre département voisin de l’Allier et, qu’en regardant de plus près, il y avait matière à raccourcir moyennant une transversale entre « l’aller » (sud-nord) et « le retour » (nord-sud en parallèle) du parcours.

 

 

Donc munie d’un plan B de 150 kms (correspondant mieux à mon potentiel et pratique habituelle), je me lançais par une matinée dominicale ensoleillée me permettant d’apprécier les richesses environnementales (dont le bocage, la vallée de la Besbre, les étangs à héron), patrimoniales (châteaux, églises, demeures de caractère) et urbaines (vieilles cités) au long de petites routes très tranquilles et gentiment ondulées.

 

Car tout dans ce département, ex « Bourbonnais » le bien-nommé « transpire » sa prestigieuse histoire.

 

Arrivée au point stratégique « du raccourci », bien dans mes jambes et dans ma tête, et synchro avec le tempo du tandem Jean-Paul et Agnès, je décidais de poursuivre sur le 200.

 

 

Un seul regret : suite à l’arrivée intempestive des giboulées l’après-midi, nous avons traversé non-stop, la magnifique cité médiévale de Souvigny- grand site clunisien dont prieurale érigée sanctuaire de la paix en 2017- avec de « la flotte » plein les yeux !

 

Anecdote finale : accueillis cordialement à l’arrivée par les organisateurs et un buffet réconfortant, j’ai juste oublié mon sac (dont papiers voiture) à leur permanence ce qui m’a valu un aller-retour tardif entre Châtel et Bellerive pour récupération.

Comme m’a dit une copine « attention, tu vois, le vélo, c’est dangereux pour les neurones !... » CQFD.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bernard (vendredi, 16 mars 2018 21:26)

    Super , le site fonctionne bien.